On vous parle

de notre engagement...

Brioches Fonteneau, 1er fabricant de Brioches à utiliser de la farine CRC 

Qu’est-ce que le label CRC ?

Les farines CRC® (Culture Raisonnée Contrôlée) sont issues de la volonté de l’ensemble de ses acteurs de mener un changement durable et profitable, tant pour le consommateur que pour l’environnement. Les principaux engagements de la filière CRC sont : des céréales 100% françaises, issues de cultures raisonnées sans traitement après récolte dont les pratiques agricoles sont favorables à la biodiversité et garantissent une juste rémunération des agriculteurs. L’adhésion au GIE CRC est soumis à candidatures. Nous avons donc présenté un dossier que nous avons soutenu devant le conseil d’administration du GIE CRC le 30 Juillet pour expliquer les raisons qui motivent notre volonté d’utiliser des farines issues de la filière CRC.

Pourquoi cette volonté d’utiliser les farines CRC ?

Nous sommes très fiers d’être le 1er fabricant de Brioches à adhérer au GIE. La démarche CRC est pour notre entreprise en totale adéquation avec notre mission. C’est une suite logique et incontournable qui vient renforcer nos engagements sociétaux et environnementaux pour garantir aux consommateurs des produits authentiques fabriqués à partir d’ingrédients sains et locaux, respectueux de l’Homme et de son environnement.

 

Comment ça se passe

concrètement ?

Le principe est le même que sur le produits IGP et label Rouge. Il s’agit de suivre une comptabilité matière pour assurer à la filière et à nos clients et consommateurs de la bonne utilisation de la farine CRC en toute transparence.

Actualités

Fermer le menu